Pour maintenir l'allure

FOOTBALL-CFA L'USM accentue sa préparation avant d'accueillir Pau 

La dernière sortie sur la Côte d'Azur s'est avérée profitable aux Marignanais, qui ont su se serrer les coudes, pour signer leur deuxième succès à l'extérieur. Même acquise sur la plus petite des marges, cette victoire démontre la force de répondant des joueurs de Patrice Eyraud, qui sont maintenant bien résolus à ne pas s'arrêter en si bon chemin. fis comptent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin et poursuivre de fait, leur remontée au classement.

Si les hasards du calendrier leur autorisent une semaine sans compétition officielle, les esprits sont déjà bien entendu focalisés sur la prochaine échéance, au stade Saint-Exupéry: à savoir la réception du leader palois. Un rendez-vous qui s'annonce néanmoins ardu pour les partenaires de Majid Rabah, face au premier de la classe pyrénéen, invaincu depuis fin octobre.

Si à l'aller les Provençaux avaient concédé une lourde défaite (0-5), les Marignanais redoublent d'efforts pour, enfin, bien se remettre en selle. "Le dernier revers subi à domicile face à Hyères, nous reste vraiment en travers de la gorge, reconnaît l'entraîneur Patrice Eyraud. Nous avons déjà bien réagi en allant nous imposer face "aux Aiglons". Cette victoire démontre que le groupe possède toujours une intéressante force collective. Mes joueurs avaient vraiment à coeur de redresser la barre."

Une double motivation

Alternant les séquences de travail foncier et les exercices technico-tactiques, "les Aviateurs" mettent les bouchées doubles pour optimiser leur forme. Leur but étant bien entendu d'amorcer une série, de nature à leur faire vivre une deuxième moitié de saison, moins stressante.

D'ailleurs, l'engagement entrevu lors des entraînements, témoigne d'une palpable volonté de poursuivre leur petit bonhomme de chemin. En évitant déjà les anicroches à domicile. Même face au leader, qui se déplacera "les crocs" en avant. "Certes, notre super-résultat obtenu chez le dauphin du groupe s'avère une précieuse bouffée d'oxygène, assure le capitaine Majid Rabah. Mais maintenant, il faut élever notre rythme de jeu pour réellement relever la tête. Et cela passe par une prestation complète à livrer face à notre public. Nous avons une double motivation pour cette affiche: signer la passe de deux et faire trébucher le leader à Saint-Exupéry." Les coéquipiers de Vanni ont conscience de l'importance de leur prochain rendez-vous, à Saint-Ex.

Alain AGOSTINI

MATCH AMICAL

Avec ce week-end sans compétition officielle, les Marignanais ont disputé un match amical face au SC de Toulon (CFA2). Une rencontre programmée par l'entraîneur Patrice Eyraud, histoire bien entendu d'entretenir "la dynamique". Les buts marignanais ont été inscrits par Bosca, Ben-Ahmed et Sylla. Si le défenseur latéral Badradine Belloumou est en phase de reprise, plusieurs autres joueurs (Rabah, Azouni, Sofikitis, Caldeirinha) évolueront demain avec la réserve qui se déplace à Salon-Bel-Air.

Alain Agostini la Provence - samedi 6 février 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane