La salle de tir inaugure son nouvel espace d'entraînant

L e dernier mois de l'année aura été marqué, pour le club de Tir sportif de Rognac, part une manifestation qui a vu les dirigeants de l'association présenter aux élus locaux et départementaux, leur nouvel espace d'entraînement.

Elle n'avait jamais connu un tel lifting, la salle située à l'étage de l'Espace Jean-Jaurès et les transformations ont été telles que l'on peut parler d'un outil totalement nouveau qui est mis à la disposition des adhérents. Pour l'occasion étaient présents, Jean-Pierre Guillaume, le maire, le 1er adjoint, Stéphane Le Rudulier et l'adjoint auxSports, Guy Larroche, mais également le vice-président du Conseil départemental, délégué aux Sports, Maurice Di Nocéra. C'est le trésorier Marc Demon qui remplaça au pied levé le président Lucien Marchetto, absent.

Après avoir remercié ses hôtes de leurs présences, le porte-parole du club, tout en saluant l'aide matérielle apportée par la municipalité, mais également par le département, a tenu à souligner "combien fut précieux l'engagement des membres de l'association qui se sont transformés en peintres, électriciens ou encore en bricoleurs de génie pour faire de ce lieu un endroit particulièrement accueillant et adapté à la pratique de notre sport", ce que confirmera un peu plus tard lors de son intervention le représentant de Martine Vassal. Outre le rafraîchissement pictural de l'environnement où se retrouvent plusieurs fois par semaine les adeptes du pistolet à air comprimé à 10 mètres, et au-delà de l'éclairage particulièrement efficace assuré par de nombreuses Leds, c'est la mise en place de ramène-cibles électriques, jusqu'alors manuels qui apporte une réelle amélioration et un meilleur confort d'utilisation.

Marc Demon a expliqué à ses invités les différentes techniques de tir à 10 m, l'une d'entre elles correspondant au tir de vitesse, l'autre au tir de précision, suggérant ensuite à Jean-Pierre Guillaume et à Maurice Di Nocéra, de tenter leur chance, ce à quoi les deux élus se sont pliés, avec le souri-re, surtout pour la photo.

Le vice-président du Conseil départemental a profité de cette rencontre pour préciser les contours de la nouvelle politique voulue par la majorité départementale, en ce qui concerne l'aide matérielle destinée aux clubs sportifs des Bouches du Rhône.

"Après avoir défini ensemble, les besoins de la commune en matière de sport, nous prendrons les décisions qui en découlent de manière totalement égalitaire, sans aucun a priori. Notre volonté est de répondre à l'attente des associations, sans pour autant augmenter les impôts des particuliers, simplement en rééquilibrant les dotations. En voyant le résultat de cette opération, l'investissement financier consenti pour ce stand de tir, nous conforte sur le bien fondé de notre décision", conclut le responsable départemental des sports. En tout cas l'outil dont disposent à présent les tireurs rognacais devrait leur permettre de poursuivre leur marche en avant.

R.T.

R.T. la Provence - samedi 2 janvier 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane