Les Marignanais toujours en route pour l'accession

TENNIS - DN1A Les partenaires de Guez accueillent Arras, troisième du groupe 

À 10 H, À LA PLAINE DES SPORTS DE CHÂTEAUNEUF

  • 4e journée. TC Marignane (1) - TC Arras (3).
  • TC Marignane: David Guez (N16), Martin Vaisse (25), Alexis Musialek (N36), Jonathan Hilaire (71), Clémente Larrière (-15).
  • TC Arras: Kimmer Coppeanjs (N14, Bel), Niels Desein (N16, Bel), Julien Cagnina (N32, Bel), Jasper Smit (-15, Ned), Christian Schaeffkes (-15, Ger), Dennis Mertens (-15. Bel).

L'objectif d'accession en première division, est plus que jamais dans leur mire. Et pour leur dernier match à domicile (enfin à la Halle des Sports de Châteauneuf!!!) , les Marignanais sont bien disposés à conserver leur rythme conquérant. Solides leaders de leur groupe, ils accueillent aujourd'hui le TC Arras, qui occupe la plus petite place du podium. Mais compte un match en moins. Affichant un bilan plutôt clinquant (avec trois succès et trois journées, pour seulement trois matches perdus à leur débit), les Provençaux se remobilisent, ne s'enthousiasment pas avant l'heure. Car avec un match en moins, les Nordistes (qui comptent deux succès à leur compteur et qui se déplaceront chez le dernier de la classe, le TC Plaisir, dans quinze jours), partagent le même objectif que les partenaires de David Guez. Avec le regard rivé avec insistance, également, sur la première division. Les débats s'annoncent encore une fois attrayants.

"Mais nous n'allons pas plus vite que la musique, précise Roger Leitzelman, président du TC Marignane. Certes, la perspective de figurer l'an prochain parmi les douze meilleures équipes nationales, est une motivation majeure. Aussi, les joueurs sont bien disposés à redoubler d'efforts pour relever le défi."

Et au vu de leurs dernières performances, les représentants du TC Marignane ne semblent pas enclins à lever le pied.

"Nous nous sentons quand même bien à la Halle des Sports de Châteauneuf, poursuit David Guez, le leader du TC Marignane (N16). D'accord, il manque un peu d'ambiance. Mais beaucoup de membres du club n'hésitent pas à faire le déplacement pour nous soutenir."

Des supporters qui apprécient, en outre, la complémentarité des joueurs du TCM.

"Nous savons bien exploiter nos atouts, pour faire la différence, notamment dans les épreuves en simple, indique Martin Vaisse. Avec la réception d'Arras, il faut garder le même élan lors des premiers matches. Car ensuite, lors des doubles, les automatismes entre nous, sont bien rodés. En restant concentré sur notre sujet, ça devrait aller. Mais, nous restons sur nos gardes, car Arras se présentera certainement avec ses meilleurs éléments." Pour cette journée de clôture, les Marignanais comptent bien démontrer que leur place parmi les douze meilleurs clubs nationaux se précise de plus en plus!

Alain AGOSTINI

Alain Agostini la Provence - samedi 5 décembre 2015

Alain Agostini la Provence - samedi 5 décembre 2015

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane