Après-midis récréatifs offerts aux aînés pour Noël

En quatre jours plus de 2 000 personnes ont apprécié le spectacle présenté 

Hello dolly, oui c'est moi Dolly, je reviens à la maison et c'est si bon. T'as rajeuni, euh Danny toi aussi, Johnny". C'est sur cette chanson d'Annie Cordy que commençait le spectacle proposé gratuitement aux aînés de la ville pendant quatre après-midi. Un spectacle de music-hall présenté par la troupe "Folie cabaret", dirigée par Éric Giaratana, qui a été vu par quelque 2 000 personnes invitées par la municipalité pour partager ce moment de détente, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Six artistes et un humoriste ont pendant deux bonnes heures offert une bien belle représentation, retraçant les plus belles heures de la chanson française. Un spectacle interactif au cours duquel le public a été invité à chanter sous la forme d'un karaoké géant et ce, dans la bonne humeur. Deux heures de reprises des chansons populaires qui ont marqué la jeunesse de ces anciens : Adamo, Richard Anthony, Annie Cordy, Gilbert Montagné, Claude François, Johnny, Serge Lama, Luis Mariano... pour ne citer qu'eux. Pour agrémenter le tout, chanteur et chanteuse étaient accompagnés de danseuses arborant des tenues pailletées qui ont détourné le regard des messieurs. Que ce soit les hommes ou les femmes, tous ont apprécié le spectacle proposé, à l'image de Josette qui est venue avec des amies : "en cette période de fin d'année et face au temps qu'il fait il n'y a pas grand-chose à faire, alors c'est bien qu'on pense à nous et qu'on nous invite à ce spectacle", avoue-t-elle, pendant que son amie, à côté ajoute : "mon mari est casanier, il ne veut pas sortir, alors c'est bien qu'on sorte ensemble, et c'est bien qu'il soit resté à la maison, il n'aura pas vu ces belles créatures", dit-elle en souriant. Pierre et son épouse Maryse confient avoir passé un bon moment de détente: "Avec des chansons qui ont marqué notre jeunesse, des chansons sur lesquelles on a flirté et qu'on fredonne encore et qu'on a plaisir à entendre. Ce n'est pas ce qu'on nous propose aujourd'hui". Comme ces quelques personnes, tous les invités ont été unanimes à la sortie de ces représentations qui se sont terminées sur un hommage aux victimes des attentats parisiens. Éric Giaratana, le producteur, et sa troupe, pouvaient être fiers.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 5 décembre 2015

M.S. la Provence - samedi 5 décembre 2015

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane