Après Rising Star Anouchka Strauss sort son premier CD

La jeune Marignanaise poursuit l'aventure avec un opus de cinq titres 

Après s'être illustrée lors de l'émission Rising Star, diffusée sur M6 en octobre de l'année dernière, Anouchka Strauss poursuit son petit bonhomme de chemin et, après avoir sorti un single, le premier de sa jeune carrière, elle vient de sortir son premier CD "Sur les lèvres", comportant cinq titres. Cinq morceaux dont un instrumental qui lui a été offert par un élève de sa mère, professeur au conservatoire de musique de Marignane.

Cette jeune fille de 19 ans, étudiante à l'IUT de Lyon, ne vit que pour la musique et la chanson. Il est vrai qu'avec une maman professeur de piano elle a trempé très tôt dans ce milieu. C'est d'ailleurs très jeune qu'elle commence par des cours de solfège puis de piano, avant d'intégrer une chorale. À 12 ans, elle se lance dans la chanson, en solo, et crée ses propres morceaux. En parallèle, attirée par le lyrique, elle est admise au conservatoire de Lyon. "J'ai commencé par chanter du rock, puis j'ai élargi mon répertoire avec du jazz, de la variété et justement du lyrique".

Un répertoire varié qui la pousse à se lancer dans des représentations et à participer à de nombreux concours de chant dont celui de Meyreuil qu'elle va remporter et qui lui a permis de taper dans l'oeil d'un recruteur de talent qui l'orientera vers Rising Star. Lors de sa première participation télévisée elle surprendra de nombreux observateurs en interprétant du lyrique, ce qui ne s'était jamais fait, et en faisant monter le mur à 90%. Un succès qui va lui servir d'acquérir un peu plus d'expérience et de notoriété.

Ainsi, depuis plusieurs mois elle participe à des show case ou à de nombreuses représentations avec pour seul but de se faire connaître et être repérée, mais aussi pour "présenter mon CD et le vendre, si possible. Avec mon manager, nous sommes à la recherche d'une maison de disques avec laquelle j'aimerais sortir un album. J'ai conscience que ce n'est pas facile, mais je ne lâcherai rien car la musique c'est ma vie, ma passion. Cest mon oxygène."

Lyon, Marseille, Bastia, Besançon... les tours de chant se multiplient avec toujours autant d'engouement. Dimanche, elle sera au théâtre Molière où elle chantera pourle Téléthon. La semaine suivante elle sera à Sorgues, puis elle intégrera un collectif, "Les Couleurs de l'espoir", une association qui se bat pour la recherche et pour aider les enfants malades.

Avec ce groupe elle va enregistrer un single pour lequel de nombreux autres artistes interviendront et notamment ceux de The Voice ou encore Doc Gy-néco. En attendant, elle espère que son CD sera écouté le plus possible, ce serait la continuation d'une belle aventure.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 3 décembre 2015

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane