L'US Marignane traverse un automne bien morose

 FOOTBALL - CFA Relégables, "les Aviateurs" devront s'imposer face aux Landais

Le traditionnel sapin n'est pas encore installé dans le club-house de l'USM. Mais si Noël ne sera célébré que dans un peu plus de vingt jours, les Marignanais se font "enguirlander", en ce moment.

Raison de "la grogne" du staff "des Aviateurs" ?

Bien évidemment, les résultats bien médiocres enregistrés depuis l'entame par l'USM. Car c'est un automne bien maussade que traversent les partenaires de Majid Rabah.

Avec deux victoires seulement dans leur colonne-crédit (Nice à Saint-Ex et Bayonne pour ce qui constitue le succès à l'extérieur), ils font du surplace depuis deux journées. D'autant que les revers s'enchaînent (six).

Et que les joueurs de Patrice Eyraud ne parviennent pas à trouver un rythme de croisière à domicile (où ils ont concédé deux revers, trois matches nuls pour une seule victoire).

Un parcours chaotique, difficilement compréhensible dans la mesure où tous les postes ont été "doublés" à l'intersaison. Avec notamment une plus-value attendue dans le secteur offensif. Dans les faits, les résultats obtenus ne "cadrent" en rien avec les attentes du staff. "Nous avons traversé une longue période de doute gui nous a empêchés d'exploiter au mieux notre potentiel", explique le technicien Patrice Eyraud. Conséquence: après deux défaites de rang, les Marignanais sont en position de relégable. Certes à égalité de points (22) avec Rodez, premier "des rescapés". Mais tout de même...

À l'opposé de l'an dernier

Aussi, Marignane détient pour l'instant, le triste record du groupe, au niveau des buts concédés (24). Un parcours diamétralement à l'opposé de celui réalisé, vécu l'an dernier. Car au terme de douze journées en 2014, l'USM occupait toujours la plus petite marche du podium, avec une seule défaite subie face à Grenoble. Et affichait un blindage arrière inoxydable qui lui conférait le titre provisoire de meilleure défense, avec seulement sept buts encaissés.

"Nous avons du mal à trouver la bonne cadence, note le défenseur axial Pascal Vie. Nous pensions avoir trouvé, enclenché le déclic nécessaire pour remonter la pente en nous imposant à Bayonne. Or dans la foulée, nous retombons dans nos travers à domicile comme dehors. Je pense que l'on se pose beaucoup trop de questions. Ce qui freine notre marche en avant."

Avec la coupure coupe de France de ce week-end, les Marignanais disposent d'une décade pour bien préparer la réception de Mont-de-Marsan. Car là, ils n'auront vraiment pas le droit à l'erreur.

D'autant qu'ils seront exempts, la journée d'après. Leur feuille de route est donc toute tracée. Histoire de s'éviter de sacrés maux de tête pendant les fêtes de fin d'année. Et d'obérer leurs chances de maintien.

Alain AGOSTINI

Alain Agostini la Provence - mercredi 2 décembre 2015

Alain Agostini la Provence - mercredi 2 décembre 2015

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane