La vierge a retrouvé l'église Saint-Nicolas

C'est hier qu'a débuté la quinzaine de la Vierge, organisée par la paroisse et les Amis du Vieux-Marignane.

En matinée, ce sont près de 500 fidèles qui ont assisté à la messe célébrée en plein air, sur l'esplanade de la chapelle Notre-Dame de Pitié, par le père Thierry Destremau qui été accompagné du père Philippe Badhouassian. Un office qui s'est achevé paria bénédiction du terroir alors qu'auparavant, avait eu lieu le chapelet dans le sanctuaire.

Plus bas à la colline les enfants profitaient des balades à poney et contemplaient les animaux de la ferme Pellet pendant que les adultes partageaient l'apéritif.

L'après-midi ce sont environ 250 fidèles qui ont participé à la procession de la vierge. Parti du rond-point de Sainte-Anne, le cortège est arrivé à l'église Saint-Nicolas où la vierge séjournera une quinze jours. Des fidèles qui ont ensuite assisté aux prières qui s'en sont suivies. Tous les soirs, jusqu'à la remontée de la vierge des vêpres seront célébrées en cette église.  

M.S.

M.S. la Provence - lundi 10 septembre 2007

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane