Marignane a un nouveau rendez-vous avec l’histoire
Du beau monde sur le cours Mirabeau, et surtout un rendez-vous important puisque ce 17 février, a marqué l’aboutissement d’un peu plus de deux ans et demi de travail pour le maire et son équipe, la signature des conventions PNRQAD (Programme national de réhabilitation des quartiers anciens dégradés) et OPAH RU (opération programmée d’amélioration de l’habitat.)
C’est en présence de tous les partenaires financiers que s’est déroulé cet événement dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville.
Après une visite dans le centre ancien où Eric Le Dissès a expliqué ce que seront les travaux dans les grandes lignes, puis le dévoilement d’une plaque, place du 11 novembre qui marque le début de la reconstruction, Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat délégué au Logement, Eugène Caselli, président de la Communauté Urbaine MPM, Jean-Noël Guerini, président du Conseil Général, Madame Charriau, conseillère régionale représentant Michel Vauzelle, M. Le Mehaute, Préfet délégué à l’égalité des chances, ont pris place pour signer les documents. Cette convention engage la ville pour 7 ans de travaux et surtout, elle a le mérite de rassembler, grâce à l’impulsion d’Eric Le Dissès, des hommes de droite et de gauche. La Communauté Urbaine MPM finance le projet à hauteur de 17,1 ME, le Conseil Général, 14ME, l’Etat, 9,3ME, le Conseil Régional, 3,3 ME, les bailleurs sociaux, 5,6ME, autres 4.7 ME, la ville, 12,8ME. Ce qui tend à prouver que les hommes politiques ont su faire abstraction de leurs convictions et de leur appartenance à un parti, pour se mobiliser autour d’un projet, la réhabilitation du cœur historique de Marignane. Ce dont ne peut que se réjouir le premier magistrat, qui, après cette séance, pouvait difficilement cacher son émotion.
Marignane Info
Visitez la galerie photos en cliquant ici
.