Parti Radical

le Parti Radical à Marignane

Cathy Vinciguerra, fidèle de Jean-Louis Borloo, lance le Parti Radical à Marignane

Vendredi 28 juin, à l’ombre des platanes du Cours Mirabeau, de nombreux amis entouraient Cathy Vinciguerra qui lançait le comité du parti Radical à Marignane.

 

Tous ses amis politiques avaient tenu à être présent à ses cotés :

  • Arlette Fructus, secrétaire générale adjointe du parti Radical depuis quinze ans, responsable de la fédération PACA , adjointe au logement à la ville de Marseille sous Jean-Claude Gaudin .
  • Jean Louis Tixier, vice président du parti radical de la fédération PACA, président de la commission culture au niveau national
  • Olivier Mayor, secrétaire général du parti Radical de la région PACA
  • Julien Ayoun, responsable des jeunes du parti Radical des jeunes PACA
  • Bruno Genzana, responsable du nouveau centre sur région PACA
  • les responsables des comités, d'Allauch, Bouc bel air, Port de Bouc, Aix en Provence, La Ciotat, Salon, Marseille et bien d'autres

Nous avions rarement vu un nombre aussi impressionnant de responsables politiques se déplacer ainsi pour accueillir un comité naissant, marquant par ce déplacement si besoin était, le haut degré d’union et de solidarité de l’Alliance Républicaine écologique et sociale lancée par Jean-Louis Borloo dimanche dernier pour rassembler la gauche moderne, la convention démocrate, le nouveau centre et le parti radical.

À Marignane, le bureau du comité du parti Radical est composé de Cathy Vinciguerra, présidente, adjoint en charge des sports, loisirs et jeunesse au conseil municipal, Patrice Humbert vice président, avocat , David Santini secrétaire général, enseignant et Gregory Panagoudis, trésorier.

Après avoir remercier tous les présents, Cathy Vinciguerra aborda très rapidement dans son discours la vision de son engagement politique : «Être Radical ce n'est pas appartenir à un parti, mais avant tout, se revendiquer d'une manière d'être, d'une manière d'agir, d'une manière de concevoir et faire de la politique, être Radical c'est s'écouter les uns les autres, être Radical c’est partager le même soucis de l'intérêt général, être Radical c'est travailler pour le bien commun.»

Puis elle ajoute : «Je ne souhaite pas faire à Marignane du prosélytisme pour le parti Radical, mais je souhaite lui rallier des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans les valeurs qui sont les siennes, qui sont les miennes et que je défends. Pour cela, des cafés politiques vont être organisés régulièrement sur des thèmes de société. Nous inviterons les membres du groupe à se réunir dans nos "cafés politique" tous les deux mois pour commencer, puis fixerons la fréquence ensemble. Les dates seront communiquées sur la page facebook du parti Radical des Bouches du Rhône qui a pour but de mettre en avant les actions portées par la fédération et sa présidente mais aussi les comités locaux du parti radical des Bouches du Rhône ; un site internet est aussi prévu pour la rentrée. Pour Marignane, Très prochainement je créerai une page facebook.».

Le site internet national du Parti Radical est accessible a tous. Il y organise régulièrement des votes sur des questions d'actualités et chacun y a la possibilité de faire en direct des propositions de sujets divers.

Cathy Vinciguerra passera ensuite la parole à Éric Le Dissès, maire de Marignane, Conseiller général qui évoquera sa conception de la démocratie où chacun respecte chacun sans se dédire de ses convictions, réaffirmant sa position d’homme de droite et son action d’homme responsable honnête et libre.

Arlette Fructus, secrétaire générale adjointe du parti Radical, procèdera en quelque sorte au baptême de ce nouveau comité par son discours, expliquant entre autres la stratégie d’alliance, de présentation et de désistement des candidats pour les élections législatives de 2012. Si la stratégie qu’elle évoque est tournée vers l’objectif de faire élire un maximum de des candidats de l’alliance républicaine écologique et sociale, sa préoccupation première sera aussi et surtout de faire dédire un maximum de prétendant du Front National. Une préoccupation qui témoigne de l’accord des actes avec les mots de l’essence radicale.

La brasserie Mirabeau, qui accueillait cette sympathique manifestation, clôturera ce moment majeur pour le parti Radical de Marignane, en servant un apéritif spécialement fait maison pour cette occasion. Santé !

Marcel Germain

 

parti_radical_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane