Fête de la Saint Patrick
Groupe Condor, Pipe band Sean Cardeas, Fées Celtes, Sonerien Ar Su et Danserien Ar Gevred ? des tonalités qui détonnent à Marignane, ville où l’on parle plus volontiers la langue de Mistral que les langues celtes.
Et pourtant, pour la seconde année consécutive, Marignane renoue avec ses origines celtes et fête la Saint Patrick. Sur une initiative de la municipalité, une fête très colorée où ont vibré cornemuses, bombardes, percussions, danses, s’est déroulée sur le cours Mirabeau pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en très grand nombre.
Sous un ciel gris, où le soleil n’aura fait que de timides apparitions, les groupes se sont succédé sur la scène, s’amusant au gré des notes, des danses, des claquettes, à nous faire visiter le riche répertoire de cette culture musicale. A l’issue de ce spectacle, une colonne s’est formée pour gagner l’espace Saint Exupéry où des animations attendaient le public dont le pub irlandais tenu par la troupe de Grannus. C’est à 20h30 qu’au théâtre Molière, comble, s’est produit le groupe Celtic Kanan, clou de la soirée. Les musiciens ont embarqué les spectateurs dans des morceaux venus tout droit de Bretagne, d’Ecosse, d’Irlande, parlant de mer, de tempêtes et d’aventures, au rythme du violon et de la flûte. Un concert qui s’est achevé par un déferlement d’applaudissements.
Marignane Info
Visitez la galerie photos en cliquant ici
.