Concours de chant

Rémy Arakélian jeune rocker10 candidats en lice au 31ème concours de chant

La 31ème édition du concours de chant s’est déroulée sur le cours Mirabeau. Ce rendez-vous, organisé par le service des animations de la ville, marque un peu la fin des manifestations estivales et attire toujours de nombreux spectateurs de tous âges, assurés de partager une soirée de qualité.

10 candidats sélectionnés parmi les 30 inscrits initialement, ont tenté leur chance au cours de la 31ème édition du concours de chant. L’occasion leur a été donnée de monter sur scène, face à un public bienveillant et encourageant et d’être accompagnés par un orchestre, en l’occurrence les musiciens de l’orchestre des Mélomanes. Comme l’a déclaré Eric le Dissès, maire de la commune de Marignane «c’est du très haut niveau, je ne voudrais pas être à la place du jury, les 10 étaient formidables.» C’est le gagnant de l’édition 2010, Cédric Tonner, qui a ouvert le bal, en interprétant le titre avec lequel il avait arraché la victoire «l’envie d’aimer». Les candidats, dont la plus jeune affiche tout juste 13 ans, fous de trac, ont cependant interprété chacun une chanson, avec brio. Assurément, ce soir, sur scène, il y avait de la graine de talent. Ce concours a fait un heureux parmi les 10. De fait, c’est un jeune Marignanais, Rémy Arakélian, très remarqué dans son interprétation expressive et très envolée de «Johnny be good» qui a remporté tous les suffrages. Nathalie Duval, une Marignanaise également, avec «Cabaret» prend la 3ème place, la seconde place ayant été attribuée à la jeune et prometteuse Johanna Roudil dans une version très réussie de «Soul Man» Qui dit victoire, dit récompense. Eric le Dissès a offert des présents à tous les candidats. L’asso des commerces du Groupe Marignane.Info, représentée par Gilbert Marigny, a remis à Rémy Arakélian un bon d’achat d’une valeur de 100 euros, à Nathalie Duval et Johanna Roudil, un bon de 50 euros. Ces bons sont valables chez tous les commerçants de la ville. Rémy Arakélian fera, l’an prochain, la première partie du concert d’un artiste de renom.

L’orchestre des Mélomanes largement apprécié par le public marignanais

L’orchestre des Mélomanes est désormais bien connu des Marignanais car il est venu à diverses reprises animer des soirées. C’est toujours avec plaisir que le public vient à la rencontre de cette troupe d’artistes professionnels aux talents diversifiés. Bruno Volto et son équipe de chanteurs, danseurs, musiciens, ont animé la première partie de la soirée en visitant un univers musical et chorégraphique des plus divertissants, de Mickael Jackson dont les chansons suscitent toujours un grand enthousiasme à Johnny Halliday. A l’issue de la prestation des 10 candidats, les artistes ont pris le relais afin de laisser au jury, le temps de délibérer. Une belle soirée qui s’est achevée aux alentours de minuit.

Rémy Arakélian jeune rocker

Rémy Arakélian se dit très surpris et à la fois très content «J’ai choisi ce morceau parce que c’est de l’électrique, très vieux rock. Je me suis fait plaisir.» Le jeune lycéen, il est en première L, a appris la musique il y a un peu plus de deux ans, avec des copains mais il s’est inscrit depuis le début de l’année au conservatoire de musique pour apprendre le solfège. Il lui est un peu difficile d’imaginer que l’année prochaine, il fera la première d’un spectacle, probablement au parc Camoin mais il nous confie «je vais préparer des chansons qui plairont à tous » En attendant ce moment, le jeune homme va devoir concilier musique et études «je vais bien m’organiser » précise t-il sachant que, faute de temps, il va quitter l’association Branche ton micro. Ce soir, c’est place à la fête «nous nous réunissons chez un copain, histoire de marquer cette victoire »

 

concours_de_chant_800

 

Les 10 candidats:

  • Johanna Roudil - Soul Man
  • Lorianne Delilouca - Wakawaka
  • Henri Iniesta - Chanteur de Jazz
  • Stéphane Lorenzetti - Etre à la hauteur (a concouru en 2010)
  • Lola Crapenzano - Loca loca
  • Rémy Arakélian - Johnny be good (a concouru en 2010)
  • Anouchka Strauss - New York New York
  • Jennifert Riera- Je suis malade (a concouru en 2010)
  • Nathalie Duval - Cabaret
  • Victoria Adamo - Le blues du Businessman
Katell Robert
Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane