Gilbert Montagné de passage à Marignane

Gilbert Montagné - Eric Le DissèsDurant 2h30, le chanteur aux mille et un succès enflammera le public, reprenant les succès qui se transmettent de génération en génération. Un rendez-vous que les quelques 6000 spectateurs n’auraient voulu rater pour rien au monde

«Bienvenue» est le premier d’une longue suite de chansons que Gilbert Montagné interprètera sur la scène de l’auditorium au parc Camoin.

C’est une belle entrée en matière plus que chaleureusement accueillie par les spectateurs. «Bienvenue dans la maison du musicien», un univers que le chanteur se plait à explorer pour le plus grand bonheur du public, introduisant chaque nouveau morceau de quelques notes que l’on pourrait penser improvisées. L’ambiance se fait jazzy, puis devient plus intime alors qu’il confie son émotion d’être grand-père à trois reprises. Gilbert Montagné se dévoile par petites touches faites de simplicité, avouera «je passe un merveilleux moment avec vous», envoie à son public des tonnes de baisers. Autant de mots, autant d’aveux, qui font chavirer le cœur des spectateurs, suspendus aux notes de musique, attendant avec impatience la chanson suivante, applaudissant à tout rompre. Gilbert Montagné, c’est 40 ans d’une carrière artistique bien remplie, jonchée de succès comme celui qui le fera connaître auprès du public en 1971 et qu’il reprend ce soir, «the fool». Et puis ces titres qui sont devenus des tubes, «musicienne» «on va s’aimer» «les sunlights des tropiques» vont littéralement enflammer l’auditoire, bouquet final d’un spectacle à la somptueuse générosité. «L’hymne à l’amour» viendra clore ce rendez-vous musical suivi d’une séance de dédicaces au pied de la scène.

La première partie du spectacle a donné l’occasion à deux jeunes chanteurs de dévoiler leur talent. Raff d’Aix en Provence, diminutif de Raphaël, à la voix de ténor et à l’avenir prometteur, a interprété deux chansons, suivi de Cédric Tonner, l’heureux gagnant du concours de chant en 2010 qui a chanté «Anne-Lise» et «Hé Manu»

Katell Robert

 

gilbert_montagne_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane