Dalida et Clo Clo font toujours rêver

 Dalida, alias Sandy Sims Les spectateurs lui avaient réservé un accueil des plus chaleureux en février dernier au théâtre Molière. L’orchestre des Mélomanes revient pour une soirée festive sur le Cours Mirabeau et rencontre le même succès.

Deux des vedettes de l’orchestre des Mélomanes ont tenu le public sous le charme durant près de 3h00. Après une sympathique introduction d’une demi-heure réalisée par les musiciens, c’est Dalida, alias Sandy Sims qui occupe le devant de la scène.

 

Plus que le look et la gestuelle, c’est le timbre de voix quasiment identique à celle de la star qui crée la surprise. Les spectateurs ont repris de concert les refrains de «Gigi l’Amoroso » «Je veux mourir sur scène ». Cette partie s’achève par un pot -pourri des plus célèbres chansons de Dalida. Puis place à Claude François qui n’est autre que Bastien Remy pour une nouvelle série de chansons. «Clo-Clo » entend-on crier dans l’assistance car la ressemblance est frappante. Gestuelle, expressions, tout y est. L’artiste donne sans compter, entouré de ses ravissantes Claudettes, plébiscité par le public. Le show se termine sous un tonnerre d’applaudissements après un rappel, puis une séance de dédicaces au pied de la scène.

L’orchestre des Mélomanes a le vent en poupe

Créé en 1993 par Bruno Volto, l’équipe se comptait sur les doigts d’une main. Elle animait fêtes et mariages. Depuis lors, les rangs ont grossi puisqu’entre artistes et techniciens, ils sont 28 actuellement. «Nous avons dépassé le cadre des soirées» précise Bruno Volto et donné aux spectacles une autre dimension «Nous réunissons sur scène une génération d’artistes de tous bords qui ont marqué leur époque, avec l’envie de redonner l’émotion, de faire revivre ces émissions TV» Des chansons que les jeunes générations connaissent et fredonnent aussi. Mais Bruno Volto et son équipe collent aussi à des chanteurs plus actuels, pour exemple Lady Gaga. La renommée ne cesse de grandir. La troupe espérait, avec son spectacle « La tournée hommage aux Carpentier », accéder aux portes de Paris (voir notre article du 7 février 2011) L’on peut dire aujourd’hui qu’elle est en passe d’atteindre cet objectif. Les interviews amenant la troupe à se présenter se multiplient. D’abord chez France 2 au cours du journal de 13h00 le 11 juillet. Un extrait de leur spectacle filmé au théâtre Molière de Marignane sera diffusé. Puis ce sera au tour de France 3 de les accueillir le 13 juillet. Enfin, ils devraient se produire au cours de l’une des émissions de Patrick Sébastien en septembre ou octobre prochain. Souhaitons leur bon vent.

Katell Robert

 

melomanes_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane