Note bleue

«La Note Bleue » se produit à MarignaneL’association musicale cassidenne «La Note Bleue» se produit à Marignane

Durant quelques heures, les Marignanais ont vibré au rythme de la samba et de la bossa-nova Le temps d’un dimanche après midi, le théâtre Molière a vibré au son des musiques brésiliennes avec le groupe cassiden «La Note Bleue». Une vingtaine de pièces ont ainsi été jouées dans une ambiance animée.

Accompagnée par Claude Malet à la batterie, Yves Guenoun au piano, son fils Rémi à la basse, Angélique Chambonneau, de sa voix cristalline, a exploré le répertoire brésilien des années 30 à nos jours. C’est ainsi que les 300 auditeurs ont vogué sur les rythmes effrénés de samba et de bossa-nova. Une initiative que l’on doit à Yvon Strauss, Directeur des Affaires culturelles de la ville de Marignane. «C’est une nouvelle manière d’appréhender la musique» déclare ce dernier «j’ai eu l’occasion de les écouter chanter durant 3 heures à Cassis, une chanteuse exceptionnelle, des musiciens qui le sont tout autant» De là à les inviter à se produire à Marignane, il n’y avait qu’un pas qu’Yvon Strauss a allègrement franchi. Les Marignanais auront le plaisir de retrouver Claude Malet, Président de l’association «La Note Bleue» mais cette fois-ci dans un registre Jazz Nouvelle Orléans le 6 mars prochain, toujours au théâtre Molière.

Katell Robert

 

bresil_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane