Une charmante soirée

Une  charmante soiréeQue celle proposée par quatre des professeurs du Conservatoire de Musique de Marignane au théâtre Molière.

«Une œuvre qui ne cherche qu’à faire plaisir» c’est en ces termes que Frédéric Laplane, qui n’est autre que le Directeur du Conservatoire, présente la «petite suite» de Debussy, l’auteur choisi par le quatuor pour lancer la soirée. Ce premier tableau, composé de 4 parties, «tout en légèreté et agréablement dansant», est exécuté dans un silence quasi religieux.

Les spectateurs, attentifs, confortablement installés dans leurs fauteuils, se laissent emporter par le charme des notes qui s’égrènent depuis la scène du théâtre Molière. «Scènes de vie» de Mel Bonis est le second morceau qu’interprètent les musiciens. Le quatuor rend ensuite hommage à Charlie Chaplin en entamant «la ruée vers l’or» ou encore « les temps modernes». C’est enfin par une magistrale interprétation de la «sonatine- humoresque» de Jean Hubeau que s’achève cet instant musical dédié à la musique de chambre. Avec le sentiment d’une soirée qui a passé un peu trop rapidement pour les spectateurs qui n’ont pas boudé leur plaisir, en témoignent les applaudissements nourris.

Au piano, Monique Camau, à la flûte traversière, Frédéric Laplane- A la clarinette, Pierre-Anaël Hebert- Au cor, Julien Desplanque.

Marignane Info

 

musique_chambre_800

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane