Le Marché de Noël

enfants et parents sont venus en nombre Une inauguration festive au centre ville de Marignane

Pour la deuxième année consécutive, le marché de Noël ouvre ses portes à Marignane en ce vendredi 16 décembre 2011.

Alors que la patinoire est ouverte depuis une semaine permettant à des centaines d’enfants de goûter aux joies de la glisse, ce troisième vendredi de décembre a été l’occasion rêvée pour inaugurer le marché de Noël, composé cette année de 18 chalets.

Tenant chacun dans leur main un lampion afin d’animer le Cour Mirabeau, tous les enfants et parents sont venus en nombre car outre les traditionnels costumes de Disney, le Père Noël est également de la partie. Accompagné d’une troupe folklorique provençale alliant chants et danses, le bonhomme rouge a défilé dans les rues de Marignane, suivi d’enfants agitant des bâtons lumineux multicolores.

Après ce défilé ayant réuni environ 700 personnes dont le maire de Marignane et conseiller général, Eric Le Disses, les enfants des écoles maternelles Hélène Boucher et Fontinelles se sont hissés sur une scène, spécialement aménagée pour eux afin d’interpréter quelques chants de Noël. De quoi rendre le moment encore plus féérique qu’il ne l’était déjà. Les fêtes de fin d’années sont bel et bien lancées à Marignane.

Vincent Thooris

 

village_noel_16_12_11_800

 

Visitez la galerie photos en cliquant ici

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane