« 50 ans de comédie musicale »
Il était venu interpréter Casse-Noisette en décembre 2010. Samedi 23 avril, Marignane a eu le privilège d’accueillir à nouveau sur la scène du théâtre Molière Le Ballet Méditerranéen.
La compagnie pluridisciplinaire comme se plait à le souligner le chorégraphe et fondateur, Thierry Le Floc’h, aborde un domaine très différent.
De fait, pour cette nouvelle représentation, il a puisé dans le riche répertoire de la comédie musicale. Servie par 20 artistes sur scène, Solistes et le Corps de Ballet, trois chanteurs, Fabien Cicoletta, Karine Magnetto et Esther Young, cette manifestation a entraîné les spectateurs, venus en grand nombre, dans un univers ciblé et à la fois éclectique. Si les premières minutes laissent la part belle à l’ambiance cabaret avec le célèbre New York, New York, très vite, les chansons et les danses qui ont fait de ces comédies des succès interplanétaires, se succèdent. Les Demoiselles de Rochefort, West Side Story, Grease, Evita, Hair, Fame, Mozart, Notre Dame de Paris, Cléopâtre, le Roi Lyon, Belle Belle Belle, Mozart,…. Une troupe qui, sur scène, multiplie les casquettes, et joue sur l’émotion où grâce et poésie ne forment plus qu’un seul corps, longuement et chaleureusement applaudie par un public conquis.
Katell Robert
Visitez la galerie photos en cliquant ici
.