La musique au bénéfice de la liturgie

La musique au bénéfice  de la liturgieGuitares et percussions sont mises au service de l’Eglise qui avance. Le Père Philippe, en charge de l’aumônerie, écoute ces jeunes parler de leur passion pour la musique. Son désir de réveiller la messe, de la rendre plus animée, le poursuit depuis quelque temps. Il n’en fallait pas plus pour franchir hardiment le pas et fonder le premier groupe de musiciens. La tentative, peut être jugée audacieuse pour une poignée de fidèles, se révèle gratifiante pour le plus grand nombre.

Depuis ces premiers instants, le groupe de chanteurs et musiciens a grandi, d’autres jeunes ont rejoint l’équipe. Aujourd’hui, le rendez-vous mensuel est très attendu. Les jeunes apprennent à se driver, suivent les points de repère que leur indique le Père Philippe, l’ordre de chants, la liturgie, les paroles. Ils intègrent cet ordre et adaptent le rock au service de la liturgie. L’assemblée prie en musique, «les gens louent le seigneur dans la joie » ajoute Père Philippe. Une initiative très prisée par les fidèles «c’est vivant, ça bouge, ça nous fait du bien» sont les commentaires que le Père Philippe recueille quasiment à l’issue des messes. L’église, en quête de modernité, devient un lieu de célébration «les gens viennent déposer leur fardeau mais trouvent aussi de la joie. Joie et profondeur ne s’opposent pas, bien au contraire» conclut Père Philippe.

Katell Robert

 

pere_800

.

 

E-mail

agenda des manifestations

  • Se souvenir des belles choses
    Évènement

    Se souvenir des belles choses

    les œuvres d’art sont comme des madeleines qui s’accompagnent ensemble dans la durée et s’appuient les unes aux autres.
    17 avril Sérignan
  • Grands jeux Romains à Nîmes
    Jeux Romains

    Grands jeux Romains à Nîmes

    Dans le centre-ville, défilés dans les rues, spectacles et animations à la Maison carrée ou au musée archéologique se succèdent. L'Antiquité romaine comme vous ne l'avez jamais vue !
    23 et 24 avril Arènes de Nîmes
  • Le carnaval d'Aix-en-Provence
    Carnaval

    Le carnaval d'Aix-en-Provence

    Avec la participation des centres de proximité et de nombreuses associations de la ville, la Compagnie des arts de la rue Gratte-Ciel livre sa vision carnavalesque et aérienne de votre futur avec son spectacle "Nous sommes demain".
    24 avril à partir de 15h Cours Mirabeau et Rotonde Aix en Provence
  • Spring Croatie
    Spring-Break

    Spring Croatie

    Spring Break Croatie 2016: La fiesta géante la plus survoltée d Europe avec des milliers de Spring Breakers! Marignane Info vous offre votre place. Abonnez vous
    Juin 2016 du 31 mai au 5 juin du 14 juin au 19 juin
  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la !

    Rêvons notre ville et construisons la !

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane