Bal et marché

C’est vraiment sympathique, il y a de la vie, du passage Le marché nocturne a fait recette

«Pourquoi à Carry le Rouet, pourquoi à Martigues et pourquoi pas à Marignane» s’exclame Alex Del Mastro du service des animations de la Ville. Marignane a innové en créant pour la toute première fois, un marché nocturne sur le Cours Mirabeau. 30 exposants ont répondu à l’appel d’offres.

Installés depuis 20h30, ils proposaient un peu de tout, bijoux fantaisie, accessoires pour la plage, vêtements, jeux, dvd, tatouages éphémères, …. Tout ceci dans une ambiance musicale résolument moderne, ce marché nocturne ayant été couplé avec un bal. Mourad Benaribi, spécialiste de produits de beauté, est content «Je suis sur le marché tous les samedis matin» explique t-il «ce soir, c’est une autre ambiance, les clients ont le temps, ils sont cools. C’est une clientèle très différente. Je suis partant pour un nouveau marché nocturne» Les exposants et les clients auront réalisé de bonnes affaires. Les terrasses des cafés affichent complet, les commerçants se déclarent également satisfaits et saluent cette initiative «C’est vraiment sympathique, il y a de la vie, du passage» précise Nora de la brasserie Mirabeau. «Nous n’avons pas proposé de restauration ce soir, les gens ont consommé des boissons et dégusté des glaces.» Nul doute, cette première opération a été très appréciée de tous. Après la fête des enfants, puis la fête du printemps, cette nouvelle initiative a créé un flux important «Cette expérience est à renouveler, c’est vraiment une belle soirée» déclare Yves le Borgne, adjoint élu au Commerce «Nous pourrions peut être la faire commencer un peu plus tôt dans la soirée, pourquoi pas ? D’autant plus que les commerçants se sont fédérés à l’opération.» Le prochain marché nocturne sur le même modèle aura lieu vendredi 06 août.

Katell Robert

 


bal_16_juillet
envoyé par gilbertmarigny.

 

bal_16_juillet_800

 

Galerie photos ici

.

E-mail

agenda des manifestations

  • Forum National RESET
    économie

    Forum National RESET

    PAR LA RSE, RÉINITIALISER LES BUSINESS MODELS, REDÉFINIR LES FRONTIÈRES DE DEMAIN. Réservez votre date pour participer au Forum national RESET le 8 mars 2016 de 9h à 19h au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille ! Le Forum National RESET c'est le rendez-vous de toutes les entreprises et des territoires qui mettent au coeur de leurs préoccupations la RSE.
    8 mars - 9:00 h à 19:00 h Parc Chanot Marseille
  • Spring Croatie
    Spring-Break

    Spring Croatie

    Spring Break Croatie 2016: La fiesta géante la plus survoltée d Europe avec des milliers de Spring Breakers! Marignane Info vous offre votre place. Abonnez vous
    Juin 2016 du 31 mai au 5 juin du 14 juin au 19 juin
  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la !

    Rêvons notre ville et construisons la !

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane