Economie

Devenir des commerces durant les travaux du centre-ville

lettres pour les commerçantsChers commerçants,

Vous n'êtes pas sans remarquer que, dans les rues de Marignane, il n'y a personne et pas besoin d'être devin pour vous annoncer qu'avec l'arrivée des travaux demain il n'y aura plus personne. Deux possibilités s'offrent à vous:

Lire la suite

E-mail

Le nouveau visage de l'euro

5 p1Personnage de la mythologie grecque, Europe est le nouveau visage de l'euro.

Son portrait apparaît dans l'hologramme et le filigrane de la deuxième série de billets en euros, baptisée « Europe ». Bénéficiant des progrès technologiques réalisés dans l'impression des billets, elle est encore plus sûre que la première série.

Lire la suite

E-mail

Commerces

les magasins qui sont fermés aujourd’hui, ne travailleront pas demainLa rénovation du cours Mirabeau et de la rue Jean Jaurès, c’est pour demain

Le démarrage des travaux qui concernent le cours Mirabeau et la rue Jean Jaurès, c’est pour demain. Voilà qui n’est pas sans rappeler le fameux slogan municipal «Marignane c’est déjà demain» Dans le but de rassurer les commerçants du centre-ville et de répondre à leurs interrogations, la municipalité a organisé une réunion avec une poignée d’entre eux dans la salle du conseil municipal.

Lire la suite

E-mail

Le salon du mariage à Marignane, une seconde édition réussie

« Marilyn Création »  allie le choix à la qualitéLa seconde édition du salon du mariage, organisée par la municipalité à l’espace culturel Saint Exupéry, a rencontré un vif succès auprès des futurs mariés.

Il aura aussi fait rêver celles et ceux qui, par curiosité, ont poussé les portes de l’espace pour visiter les stands. Les professionnels du mariage, photographes, coiffeurs, fleuristes, organisateurs de cérémonies, créateurs de costumes et de robes de mariées, voyagistes -la liste n’est pas exhaustive- ce qui représentait 45 stands, ont répondu aux multiples questions que se posent les jeunes gens qui s’apprêtent à franchir le pas.

Lire la suite

E-mail

La Table des Gourmets, une confiance méritée

La Table des Gourmets, une confiance méritéeIl est des commerçants marignanais qui ont des idées sympathiques pour remercier les clients de leur fidélité. Serge Fernandez de La Table des Gourmets, traiteur au Concorde, a trouvé la formule, les inviter autour d’un buffet froid, joliment dressé. La formule a fait mouche car tout au long de la soirée, les clients se sont succédé et ont fait honneur aux mets que celui-ci avait préparé à leur intention. Installé dans un local de 40 m², entre une pizzeria et une boulangerie, Serge propose des plats chauds avec leur accompagnement, qu’il souhaite originaux «pour faire goûter autre chose à mes clients», des salades composées ainsi que de la charcuterie.

Lire la suite

E-mail

Blé de l’espérance, espoir pour les enfants hospitalisés

Blé de l’espéranceEn cette fin d’année, les actions de générosité se multiplient. Le Groupe Marignane Info n’est pas en reste. Son Président, Gilbert Marigny, réitère l’opération «blé de l’espérance Maguy Roubaud» Pour un euro, vous pouvez acheter un sachet de blé que vous pourrez faire ensuite pousser chez vous.

Le blé, devenu grand, viendra orner votre table de noël. En achetant un sachet, et peut être des sachets pour les vôtres, vous ferez également et surtout une bonne action. Car l’argent récolté va servir à améliorer le quotidien des petits marignanais hospitalisés.

 

Lire la suite

E-mail

Un restaurateur inquiet mais confiant

Au  Bout du Cours Pas question pour Jean-Luc du restaurant Au Bout du Cours de laisser passer l’occasion. Aujourd’hui, c’est la fête du beaujolais et le restaurateur entend bien le faire goûter à ses fidèles clients. C’est accompagné d’un plat de charcuterie, puis d’un plat chaud composé d’une andouillette, d’une tranche de jambon braisé et de purée que les clients ont apprécié le cru 2012. Puis Jean-Luc, de table en table, a recueilli toutes les appréciations, «très fruité» faisant l’unanimité.

Lire la suite

E-mail

Commerce de proximité, commerce d’avenir ?

Jean-Marc Jean-Marc en est persuadé. Fort d’une première expérience en centre ville, il a décidé de voir un peu plus grand. C’est à la Barque, entre le salon de coiffure et la boulangerie qu’il a ouvert son second magasin.

Un choix que ce poissonnier, amoureux de son métier, ne regrette pas «Le site a été un élément décisif» explique t-il «à commencer par le parking, qui faisait défaut en centre ville. Ici nous sommes situés sur un axe de passage.  J’ai des clients qui viennent de Châteauneuf, de Gignac, voire même de la Côte Bleue»

Lire la suite

E-mail

L’enseigne Midi Piles rejoint la ZAC des Florides

à droite, Jacques Gavet, président de la sociétéC’est dans de superbes locaux que l’enseigne Midi Piles prend ses nouveaux quartiers. Jacques Gavet, président de la société, à l’occasion de l’inauguration des locaux, a fait découvrir à ses hôtes, dont le maire de Marignane, Eric Le Dissès, la structure. Au premier étage, bureaux aux larges baies vitrées, inondés de lumière, sanitaires et au rez-de-chaussée, un vaste entrepôt, des sanitaires, composent l’ensemble de la structure. La construction, de haut niveau technologique, a été conçue notamment en concertation avec les pompiers de la ville de Marignane.

Lire la suite

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane