Spectaculaire ambiance à Marignane

un des moments à retenir, c’est la bénédiction des motos par le Père PhilippeQui a dit que Marignane ne bougeait pas ?

Bécanes étincelantes garées le long de l’avenue Jean Jaurès, véritables joyaux bichonnés par leurs propriétaires, offerts à la curiosité du public, stands d’accessoires pour motards, oriflammes flottant dans le ciel azuréen, musique tonitruante, d’aucuns pouvaient se demander si nous étions à Marignane en ce samedi 5 juin.

Le Road Show édition 2010 s’est déroulé sous les meilleurs auspices. Ils étaient plus d’une centaine de motards à avoir envie de participer au Road Show organisé par Gilbert Marigny, Président du Groupe Marignane. Info. Cette manifestation n’aurait pu se faire sans l’aide du Maire, Eric le Disses, d’Yves Le Borgne, Adjoint élu au Commerce, des services techniques. Et pour faire de cette journée une véritable réussite, Gilbert Marigny a su s’entourer de personnes de qualité. Au micro, Fatiha Perla et Patrick de l’association Salsa Danse, ont animé avec talent.

Ont occupé la scène tour à tour, un jeune groupe de rock, la country avec l’association le Grand Canyon sous la houlette de Sylvianne Chevallier, les dynamiques danseurs lycéens désormais connus sous le nom de Haribo qui ont fait un tabac, et enfin le groupe de rock plébiscité, Mond’jo. Une époustouflante démonstration de stunt, comprenez de cascades, exécutée sur le Cours Mirabeau par Cyril et sa compagne, Virginie, a complété le programme des animations concocté par Marignane. Info.

Mais s’il est un des moments à retenir, c’est la bénédiction des motos par le Père Philippe. Celui-ci avouera préférer bénir les motards plutôt que les engins. Outre un message d’Amour et une prière, délivrés sur fond musical rock and roll, le Père Philippe a rappelé les règles de prudence et de sécurité. Les motards, attentifs à ce moment de communion fort, se reconnaissant dans le discours du Père Philippe l’ont d’ailleurs chaleureusement remercié en faisant vrombir leurs engins avant d’embarquer pour une parade dans les rues de la ville, puis au quartier du Jaï, sous un flot musical distillé par Alex.

La soirée s’est achevée tard dans la nuit, autour d’une paëlla géante et dans un esprit de convivialité. Les restaurateurs du coin, Au Bout du Cours, Jardin Mirabeau, Brasserie Mirabeau, Maithée, La Cadière, se sont mis au diapason en créant eux aussi leur menu spécial motard.

Katell Robert

 

Le Road Show édition 2010 s’est déroulé sous les meilleurs auspices       Une époustouflante démonstration de stunt

 .

.

 

{yoogallery src=[/images/stories/speakers/katell_robert/2010/benediction_motos/photos_benediction_motards] title=[Bénédiction des motos Ville de Marignane]}

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane