Parent’aise fait une pause durant l’été

photo Annick AmabileExposition, défilé et goûter ont clôturé une saison bien remplie

Que faire de nos journaux, de nos bouchons en liège, de nos bricks de lait ? Une fois consommés, le réflexe est de les mettre à la poubelle. L’association Parent’aise ne l’entend pas de cette oreille et leur donne une seconde vie. De fait, de ces matériaux délaissés, elle confectionne des robes pour le moins insolites.

«Faites de plumes de faisans et de pigeons, robe sucettes, robe filet de pêche, robe journaux» énumère Lucette Jadli, Présidente de l’association, présentant la collection composée d’une douzaine de modèles uniques sans oublier la traditionnelle robe de mariée faite de papiers, qui fera l’objet un peu plus tard dans l’après midi d’un défilé. Parent’aise fête la fin de l’année et expose le fruit de son travail. Outre ces travaux de couture, les adhérentes, car l’association touche une population essentiellement féminine, ont exposé dans l’une des salles de la Maison des Associations, des portraits tout aussi insolites «Le thème cette année, c’était l’image de soi» précise Simone Martinez, responsable de la section arts plastiques «Les adhérentes se sont grimées, nous avons fait des portraits photos que nous avons ensuite montés sur des matériaux de récupération» Toiles et cartons ont servi de support. Un troisième pan de mur est consacré à une série de portraits en noir et blanc, réalisés par la photographe Annick Amabile. Lucette Jadli affiche une certaine ambition pour l’association qu’elle dirige depuis peu. «Auparavant, les jeudis après midi étaient axés sur la couture. Aujourd’hui nous proposons aussi des ateliers de peinture, et nous souhaiterions aussi faire un grand pique nique pour les mamans et leurs enfants.» L’association est en pleine phase de création mais l’histoire ne dit pas ce qu’il adviendra de ces robes faites de matériaux recyclés.

Katell Robert

 

photo Annick Amabile

.

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane