Un concert pour aider le Niger et le Benin

Dimanche, le théâtre Molière accueillera un concert organisé au profit de l'association Au Fil du Niger, une association de solidarité internationale, composée de bénévoles du secteur de la santé, de techniciens, de retraités, tous concernés par la misère en Afrique, en particulier au Niger et au Bénin. Elle intervient dans ces pays afin d'apporter une aide aux populations en danger du fait de leur extrême pauvreté. Une aide dans différents domaines comme le médical, avec la création de centres de soins ; le scolaire, avec la construction de classes . Pour cela, les bénévoles se rendent à leurs frais plusieurs fois, par an, dans ces pays. L'association fonctionne grâce aux dons de particuliers, de subventions et de recettes provenant d'actions diverses comme ce concert de dimanche.

Un concert où, en première partie, la chorale Mosalque se produira accompagnée de la chorale Crescendo, de Port-de-Bouc. Les deux chœurs fusionneront pour vous offrir, sous la direction de Marie-France Edmond, une prestation caritative au profit de l'association "Au 111 du Niger". Pour cette soirée, les spectateurs devraient se réjouir car la monotonie ne sera pas au rendez-vous avec un programme contrasté et enjolivé par la présence d'une quarantaine d'enfants Issus du conservatoire de musique qui devraient vous séduire. Poésies en chansons, gospel plein de ferveur et quelques envolées lyriques, oeuvres de John Butter, vous séduiron.

Les amoureux de Jazz ne seront pas oubliés avec la représentation donnée, en seconde partie, par les "Jazz'elles", un groupe de 17 choristes, sous la baguette de Jean-Claude Wilkens, qui vous fera swinguer. Dix-sept chanteuses venant d'univers musicaux différents, quatre musiciens de Jazz professionnels, un chef passionné, tous les Ingrédients étaient réunis pour que Jazz'elles, groupe de jazz vocal féminin, puisse voir le jour. Au-delà du répertoire composé de standards, swing, latin, ballade, pop, mais également de morceaux plus électro, c'est le style, le son si spécifique du Jazz que Jean-Claude Wllkens s'attache à travailler avec son groupe. "Travail sur la rythmique qui doit être d'une précision absolue, sur le son, pur et sans vibrato, pour que les paroles soient compréhensibles; travail avec le micro dont l'utilisation demande une technique particulière et qui ouvre de nouveaux champs de possibilité vocale, inaudibles sans cela. Développer l'oreille harmonique pour mieux aborder les impros, écouter et s'imprégner des grands du Jazz. Mals aussi savoir sourire, bouger, communiquer le plaisir de chanter et de jouer ensemble", précise-t-il. Et c'est ce que travaillent avec enthousiasme et passion les membres de Jaztelles.

 

M.S.

Concert au profit de l'association Au Fil du Niger, dimanche à 17h, théatre Molière. Tarifs: 12€. Gratuit pour les moins de 8 ans.Renseignements au:06.10.11.82.06.  

M.S. la Provence - jeudi 10 septembre 2015

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane